lundi 8 juillet 2013

TEST : Ai-je besoin d’un robot piscine ?



Question récurrente qui mérite une réponse personnalisée. C’est parti pour un test simple, mais pertinent en 4 questions. 






1-      Je dispose d’une piscine :
  1. Hors-sol
  2. Enterrée inférieure ou égale à 8x4m
  3. Enterrée supérieure à 8x4 m

2-      Mon utilisation est :
a.   Rare, quelques jours par an. Ma piscine fait surtout décoration.
b.   Normale, 3 à 4 personnes plusieurs fois par semaine.
c.   Intensive, chaque jour avec jeux d’enfants et remous importants.


3-      Je suis de type :
  1. Retraité en forme, femme au foyer ou travailleur à mi-temps.
  2. Personne très active qui n’a pas une minute
  3. Personne disposant d’au moins 3 heures par semaine à accorder à sa piscine.

4-      Je dispose :
  1. D’un système de nage à contre-courant
  2. D’un surpresseur piscine
  3. D’aucun de ces deux systèmes


Tableau de score :

1a
0
1b
2
1c
4
2a
4
2b
2
2c
1
3a
1
3b
4
3c
2
4a
2
4b
0
4c
4


Résultats :

Pour un score inférieur à 9 :
Vous pouvez vous contenter d’un balai aspirateur. L’électrique sera un luxe au vu des caractéristiques de votre piscine et/ou de votre mode de vie.
Petite piscine, grande agitation ; ne vous inquiétez pas les saletés seront relevées sans intervention robotique et aspirées naturellement par la filtration.

Pour un score entre 10 et 12 :
Vous être entre deux eaux. C’est surtout le budget qui sera la clé de votre problématique. Vous voulez plus de temps ou économiser plus d’argent ?
Optez pour un robot de moyenne gamme n’aspirant que le fond de la piscine. Comptez 600€ pour des modèles types Dolphin 2001, Fusion X ou Easykleen.

Pour un score entre 13 et 16 :
N’hésitez pas, il vous fait un robot piscine, et performant en plus !
Comptez minimum 700€ et ne lésinez pas sur la qualité. Un Vortex 3 ou son évolution Vortex 4 de chez Zodiac serait la meilleure solution.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire