vendredi 8 juin 2012

Comment entretenir son robot piscine électrique ?

Les robots de piscine de type électrique, c'est-à-dire qu’on branche au 220 pour les alimenter, fonctionnent et s’entretiennent de la même manière.

Ils sont composés basiquement de roues, de brosses lamelles ou mousse, d’une poignée et d’un sac de filtration. Ce sac de filtration est accessible soit par le bas, soit par le haut du robot.

Quand il est positionné en bas, il faut retourner le robot et dévisser le capot pour y accéder. Alors qu’avec les robots nouvelle génération comme le vortex 3 ou le Top Access, le sac de filtration est plus facilement accessible par le haut du robot : pas besoin de dévisser.

Le but est de rincer ce bac de filtration après chaque cycle de nettoyage de l’appareil. En effet, une fois qu’il a aspiré l’intégralité de la piscine, le robot a forcément aspiré feuilles ou autres impuretés. Ces saletés s’accumulent dans le bac de filtration. Il faut alors le sortir puis le rincer à l’eau claire pour le rendre comme neuf.

Le vortex 3 a fait figure de précurseur pour ce qui est de l’accès facile au filtre : il suffit d’appliquer une pression sur le dessus du robot pour ouvrir le capot. De là, vous sortez facilement le bas et le rincer sous l’eau en quelques secondes.

Pour conserver votre robot de piscine en bon état, il est recommandé de le ranger à l’abri du soleil quand il ne fonctionne pas. De plus, veillez à le ranger un peu en hauteur  ou sur son chariot de transport. Moins les brosses touchent par terre à sec, moins elles s’abimeront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire